Cours dispensé sur site. La plateforme est utilisé comme support pour des contenus associés aux savoirs à transmettre

Attention : l'accès à ce cours est réservé aux étudiants en Licence info&com et Sciences de l'éducation. Tous sont invités à créer un compte sur cette plateforme.
Comment s'inscrire :
  1. Faites un clic droit sur le lien Madigital eLearning Center pour l’ouvrir dans un nouvel onglet
  2. C'est votre 1ère visite : cliquez sur le bouton Créer un compte
  3. Remplissez le formulaire, validez en cliquant sur le bouton Créer mon compte
  4. Vérifiez votre e-mail et suivez le lien pour valider votre inscription
  5. Cliquez sur le bouton Continuer pour accéder aux cours
  6. Cliquez sur le lien du cours : OUTILS INFORMATIQUES & MULTIMÉDIAS
  7. Dans la zone de texte indiquée, saisissez la clef d'inscription qui vous a été communiquée par votre enseignant
  8. Cliquer sur le bouton M'inscrire
  9. Ça y est ! Vous êtes inscrit au cours.

Attention : l'accès à ce cours est réservé aux étudiants en Licence info&com et Sciences de l'éducation. Tous sont invités à créer un compte sur cette plateforme.
Comment s'inscrire :
  1. Faites un clic droit sur le lien Madigital eLearning Center pour l’ouvrir dans un nouvel onglet
  2. C'est votre 1ère visite : cliquez sur le bouton Créer un compte
  3. Remplissez le formulaire, validez en cliquant sur le bouton Créer mon compte
  4. Vérifiez votre e-mail et suivez le lien pour valider votre inscription
  5. Cliquez sur le bouton Continuer pour accéder aux cours
  6. Cliquez sur le lien du cours : OUTILS INFORMATIQUES & MULTIMÉDIAS
  7. Dans la zone de texte indiquée, saisissez la clef d'inscription qui vous a été communiquée par votre enseignant
  8. Cliquer sur le bouton M'inscrire
  9. Ça y est ! Vous êtes inscrit au cours.

Attention : l'accès à ce cours est réservé aux étudiants en sécurité informatique et aux enseignants de la discipline. Tous sont invités à créer un compte sur cette plateforme.
Comment s'inscrire :
  1. Faites un clic droit sur le lien Madigital eLearning Center pour l’ouvrir dans un nouvel onglet
  2. C'est votre 1ère visite : cliquez sur le bouton Créer un compte
  3. Remplissez le formulaire, cliquez sur le bouton Créer mon compte
  4. Vérifiez votre e-mail et suivez le lien pour valider votre inscription
  5. Cliquez sur le bouton Continuer pour accéder aux cours
  6. Cliquez sur le lien du cours intitulé : SÉCURITÉ INFORMATIQUE
  7. Saisissez la clef d'inscription communiquée par votre formateur
  8. Cliquer sur le bouton M'inscrire
  9. Ça y est ! Vous êtes inscrit au cours.
Administration des systèmes et des réseaux
  • Concevoir une solution d’infrastructure réseau
  • Installer, tester et déployer une solution d’infrastructure réseau
  • Exploiter, dépanner et superviser une solution d’infrastructure réseau
L'administrateur des systèmes et des réseaux participe à la production et à la fourniture de services en réalisant ou en adaptant des solutions d’infrastructure et en assurant le fonctionnement optimal des équipements et des services informatiques.

En fonction de la taille de l’organisation cliente, l'administrateur des systèmes et des réseaux peut également être amenée à participer aux missions suivantes :
  • l’étude et la caractérisation de solutions d’évolution ou d’optimisation d’une infrastructure ;
  • la prise en charge de la relation avec les fournisseurs et les prestataires informatiques ;
  • la mesure des performances d'une infrastructure, des équipements ou des services
  • informatiques.

Attention : l'accès à ce cours est réservé aux étudiants en Licence info&com et Sciences de l'éducation. Tous sont invités à créer un compte sur cette plateforme.
Comment s'inscrire :
  1. Faites un clic droit sur le lien Madigital eLearning Center pour l’ouvrir dans un nouvel onglet
  2. C'est votre 1ère visite : cliquez sur le bouton Créer un compte
  3. Remplissez le formulaire, validez en cliquant sur le bouton Créer mon compte
  4. Vérifiez votre e-mail et suivez le lien pour valider votre inscription
  5. Cliquez sur le bouton Continuer pour accéder aux cours
  6. Cliquez sur le lien du cours : OUTILS INFORMATIQUES & MULTIMÉDIAS
  7. Dans la zone de texte indiquée, saisissez la clef d'inscription qui vous a été communiquée par votre enseignant
  8. Cliquer sur le bouton M'inscrire
  9. Ça y est ! Vous êtes inscrit au cours.

Attention : l'accès à ce cours est réservé aux étudiants en 3ème année de Licence INFO&COMM et aux enseignants de la discipline. Tous sont invités à créer un compte sur cette plateforme.
Comment s'inscrire :
  1. Faites un clic droit sur le lien Madigital eLearning Center pour l’ouvrir dans un nouvel onglet
  2. C'est votre 1ère visite : cliquez sur le bouton Créer un compte
  3. Remplissez le formulaire, validez en cliquant sur le bouton Créer mon compte
  4. Vérifiez votre e-mail et suivez le lien pour valider votre inscription
  5. Cliquez sur le bouton Continuer pour accéder aux cours
  6. Cliquez sur le lien du cours intitulé : RÉALISATION DE PROJETS NUMÉRIQUES
  7. Dans la zone de texte intitulée "inscription-projet-numérique", saisissez la clef d'inscription qui vous a été communiquée par mail
  8. Cliquer sur le bouton M'inscrire
  9. Ça y est ! Vous êtes inscrit au cours.

Attention : l'accès à ce cours est réservé aux participants à la formation Technicien·ne de Maintenance Informatique du Caribbean Founders Institute, et aux enseignants de la discipline qui auraient été invités à créer un compte sur cette plateforme.
Comment s'inscrire :
  1. Dans la liste des cours disponibles, cliquez sur TECHNICIEN·NE DE MAINTENANCE INFORMATIQUE
  2. Première visite sur ce site ? : cliquez sur le bouton Créer un compte (si vous possédez déjà un compte sur cette plateforme, passez directement à l'étape n°6 !)
  3. Remplissez le formulaire, validez en cliquant sur le bouton Créer mon compte
  4. Vérifiez votre e-mail et suivez le lien pour valider votre inscription
  5. Cliquez sur le bouton Continuer pour accéder aux cours
  6. Cliquez sur le lien du cours intitulé : TECHNICIEN·NE DE MAINTENANCE INFORMATIQUE
  7. Dans la zone de texte, saisissez la clef d'inscription qui vous a été communiquée par mail, ou directement par votre enseignant
  8. Cliquez sur le bouton M'inscrire
  9. Normalement, c'est bon... Vous y êtes !!!